Notre atelier de mécanique à Gaillac assure la révision et
le diagnostic de votre automobile en entretien courant et
pré-controle technique
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infos
KIT DE SIGNALISATION12€90
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Obligatoire à
partir du 1er juillet 2008
Les conducteurs de tout véhicule en circulation
devront désormais disposer d'un
gilet de sécurité rétro-réfléchissant et d'un
triangle de pré-signalisation.
Ces articles doivent être conformes à la
réglementation et l'homologation en vigueur. La
norme EN471 classe1 est ainsi évoquée pour le gilet
réfléchissant. Il s'agit d'une norme européenne qui
identifie les vêtements de sécurité à grande
visibilité, à la lumière du jour comme dans la lueur
des phares de voitures. L'indication de catégorie
renseigne la quantité de matériaux utilisés, la
couleur et le degré de réfléchissement.
Les modèles proposés vont du jaune à l'orange fluo,
l'aspect le plus important résidant dans une double
ou triple bande réfléchissante visible à 300 métres
par temps clair. Il doit être accessible avant même
de descendre de véhicule sur la voie publique.
La contravention prévue , en cas de non présentation
dans l'habitacle de chaque objet, sera de 135 € par
produit manquant
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LA REVISION EN 2 POINTS |
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LES PNEUMATIQUES EN 3 POINTS |
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CHEQUIER REDUCTION |
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DYSFONCTIONNEMENTS CONSTATES PAR L' UTILISATEUR |
Si votre véhicule
présente l'un de ces dysfonctionnements:
· Le moteur manque de puissance
· Le véhicule fume à l’utilisation
· Cognements moteur à l’accélération
· Le moteur cale
· La consommation en gazoil est anormalement haute
· A coup moteur en régime stabilisé
· Mauvais démarrage à froid
· Mauvais démarrage à chaud
· Mauvais démarrage à froid comme à chaud
· Voyant diagnostic moteur allumé en pleine charge et perte immédiate de puissance
· Moteur bruyant à tous les régimes à froid comme à chaud
· Ralenti instable
· Autre
· Pas de dysfonctionnement constaté, simple contrôle
Le diagnostic complet des dispositifs
électroniques vous permettra d'identifier le
problème
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Eléments de méthodologie SPHERETECH
en ce qui concerne le diagnostic automobile.
Après avoir pris en compte les éventuelles remarques de
l’utilisateur du véhicule concernant son fonctionnement,
la première démarche du motoriste SPHERETECH est
d’utiliser l’analyseur de combustion afin de contrôler
le fonctionnement global du moteur.
Cette première prise d’informations va lui permettre de
savoir où il doit chercher.
Et ce n’est qu’après ce premier diagnostic, qu’il
utilise des outils de mesures lui permettant de contrôler
des éléments bien précis (outil de diagnostic électronique,
manomètre …).
Cette méthode de diagnostic guidé est appelée
« méthode de l’entonnoir ».
La lecture des codes erreurs issus de l’outil de
diagnostic électronique est utilisée avec prudence car,
bien souvent, les dysfonctionnements relevés ne sont que la
conséquence d’une cause non détectée.
Il est donc nécessaire de souligner qu’il est primordial
de localiser, en premier lieu, l’origine du
dysfonctionnement. " Car avant de s’attaquer aux
effets, il faut en supprimer la cause. |
Notre système performant de
nettoyage de moteur
Fiches produits du système de
nettoyage :
Fiche
1 - Fiche
2
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PRÉSENTATION DE NOTRE OUTIL DE DIAGNOSTIC
ÉLECTRONIQUE S300
Le S300 SPHERETECH est un appareil multifonctions et multi-marques de toute nouvelle génération.
Il est équipé d’un système d’exploitation multitâche qui permet
d’utiliser plusieurs programmes à la fois.
Le S300 possède une très vaste couverture de logiciels pour tous systèmes
électroniques aussi bien automobiles, qu’utilitaires, camions ou
motos.
Il permet l’accès aux voitures européennes, japonaises, coréennes
et américaines, des 15 dernières années aux plus récentes.
Le S300 possède les fonctions suivantes :
· Lecture et effacement de codes erreurs
· Lectures des paramètres en temps réel sans limite de temps
· Essais et tests actuateurs
· Réglages de base
· Programmation
· Diagnostic complet des dispositifs électroniques
· Gestion moteur essence et diesel
· Contrôle de stabilité ESP ASR TCS…..
· Sécurité airbag ABS….
· Ordinateurs de bord – service – entretien
· Confort – climatisation – boites de vitesses – direction – anti démarrage – pression des pneus
· Network – CAN et VAN
· Diagnostic OBD/OBD II (directive européenne 98/69 CE)
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